L’Espagne privée de roulette sur la version locale de Pokerstars

Si la roulette est un des jeux des plus appréciés par les amateurs de jeux d’argent, c’est surtout pour la simplicité qu’elle offre aux participants. Or, cette activité ne sera pas disponible sur la plateforme en ligne Pokerstars espagnole.

Le jeu de roulette, une activité facile à maitriser

Qu’il s’agisse des versions réelles accessibles dans les établissements terrestres ou des versions virtuelles des plateformes de jeux en ligne, le jeu de roulette garde ses règles traditionnelles. La seule différence est que sur l’écran, la disposition des tables peut varier d’un éditeur à un autre. Son principe consiste à miser sur le numéro sur lequel le joueur pense que la bille va s’arrêter. Plusieurs types de mises sont possibles, possibilités qui seront inscrites au niveau de la table de jeu dans les deux versions.

Grâce à sa simplicité, la roulette est très prisée par les joueurs, notamment par ceux qui préfèrent l’accessibilité virtuelle. C’est pour cela que l’inexistence de cette activité sur le site Pokerstars espagnole ne fera sans doute pas une unanimité favorable parmi les joueurs.

Une inexistence à cause de la législation

A ses débuts, la version espagnole de Pokerstars avait proposée la roulette à ses joueurs, mais au bout de quelques jours, cette possibilité de jeu a été enlevée de la plateforme.

D’après le site, c’était surtout à cause d’un problème de législation. En effet, dans les jeux en ligne en Espagne, les joueurs de roulette doivent avoir accès à leur historique de jeu. Or, la version espagnole du casino ne dispose pas de cette option de jeu. Il en est de même pour le blackjack qui doit aussi répondre à ce critère pour pouvoir être accessible depuis les plateformes de jeu en ligne. C’est pourquoi ces deux activités ont été interdites sur la plateforme de l’établissement Pokerstars.

Une tactique politique de jeu

Si la roulette et le blackjack sont des activités très prisées aux Etats-Unis et en France, en Espagne, en général, il faut savoir que ce sont des activités pour le moins délaissées par les joueurs. Leur interdiction n’est donc pas aussi grave qu’il n’y parait pour Pokerstars qui a, selon certains, utilisé le stratagème de la législation, pour les enlever, d’une manière expresse, de sa liste de jeux.

joomlajoomla templates 3
2017  Le Blackjack en Ligne